Règlement intérieur Ultr'H

ARTICLE PREMIER – ADHÉSION ET SYMPATHISANT A L’ASSOCIATION

 

Sont Membres Adhérents, personnes physiques intéressées par l’objet de l’association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation. Ils sont, de droit, membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative.

Sont Sympathisants, ceux qui manifestent leur attachement à la cause de l’association uniquement ou non au travers d’un versement financier. Ces personnes n’auront pas le statut juridique d’adhérent (et donc pas voix aux assemblées générales) mais seront malgré tout distinguées par les statuts. Ils ont la possibilité sur leurs temps libre d'aider à différentes tâches de l'association.

Les personnes désirantes adhérer à l’association doivent :  

  • Prendre connaissance du règlement, y adhérer et le signer  

  • Remplir le bulletin d’adhésion

  • S’acquitter de la cotisation saisonnière dans les 15 jours maximum après l'inscription

  • Participer à la vie de l’association et son développement 

Chaque demande d’adhésion suivant, est soumise à l’approbation du Bureau de l’association. Les personnes interdites de salle par la FFHB, la ligue des Pays de la Loire et le Comité de Loire Atlantique de Handball, ainsi que par le club du HBC Nantes, ne pourront pas adhérer à l’association.

Les personnes désirants être sympathisant à l’association doivent :

  • Remplir le bulletin en question

  • S’acquitter de la somme saisonnière dans les 15 jours maximum après l'inscription

 

Tous paiements d’adhésions / sympathisants payées à l’association est définitives et non remboursables.

 

ARTICLE 2 – ENGAGEMENT DU MEMBRE AU PRES DE L'ASSOCIATION   

 

En contrepartie de différentes réductions et des tarifs préférentiels sur les abonnements auprès du club du HBC Nantes, le membre s’engage à aider au fonctionnement de l’association et/ou à la demande du bureau. Le membre s’engage aussi à donner le meilleur de soi-même en tribune et supporter l’équipe dans les bons comme mauvais moments et durant 60 min. En cas de non respect répétitif, le membre encourt une exclusion.

ARTICLE 3 – DÉMISSION – EXCLUSION – DÉCÈS D’UN MEMBRE     

 

La démission doit être adressée au président par lettre recommandée. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.  

L’exclusion d’un membre peut être prononcée par le Bureau, pour motif grave ou le manquement aux présentes règles de ce règlement . Sont notamment compris comme motifs graves : une condamnation pénale pour crime et délit ; toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l’association ou à sa réputation...

La décision d’exclusion est adoptée par le Bureau statuant à la majorité des deux tiers des membres présents. Aucun débordements ne sera toléré à domicile comme à l’extérieur.

En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.  

 

La cotisation versée à l’association est définitivement acquise, en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année. 

 

ARTICLE 4 – VALEURS DE L’ASSOCIATION   

 

L’association défend les mêmes valeurs que le HBC Nantes : Combativité – Respect – Solidarité.  L’esprit sportif, l’humilité et le faire play doivent être respectées par tous les adhérents auprès des joueurs, arbitres, dirigeants, bénévoles, supporters des deux camps, agents de sécurités et d’accueil, dans tous cadres qui soit et des installations dans lesquelles il se trouve.  

 L’association n’est faite que pour évoluer, et celle ci sur des bases de coopération et de façon participative de la part des adhérents. 

ARTICLE 5 – ANIMATION TRIBUNE ULTR’H    

 

Prenons en compte que des brèves exceptions comme les drapeaux ou étendards qui pourrait obstruer momentanément la vue, ainsi que les personnes se trouvant debout durant un but ou certains moments du match est à prendre en compte. Dans cette section de tribune dite « active », la règle est précisément ce qui fait exception dans les autres secteurs, les participants chantent, agitent des drapeaux et font des animations… Par son enthousiasme et sa ferveur, Ultr’H encourage pendant toute la durée du match les joueurs à se surpasser, dans la victoire comme la défaite.

 

Dans la partie active de la tribune, le membre Ultr’H s’engage à accepter :

  • De porter le tee-shirt Ultr’H à chaque match qu’il participe (nous acceptons un maillot du HBC Nantes à la place si le membre le souhaite).  

  • D’agiter le drapeau qui lui sera confié.  

  • De respecter le matériel confié.  

  • De supporter, faire entendre sa voix sur le rythme de la fanfare et du chant lancé par le kop ou speaker, durant tout le match et sans relâche, dans les bons ou mauvais moments.  

  • De participer à la demande, au déploiement et rangement du tifo et tous autres évènements organisés par l’association. 

Chaque match de l’Équipe du HBC Nantes doit être une fête, quel que soit l’enjeu !

L’association et le club du HBC Nantes, mettent à disposition la H Arena et du Matériel pour encourager les joueurs (banderoles, tifos, drapeaux…). Chaque Adhérent devra en prendre soin à domicile ou à l’extérieur et le restituer après chaque rencontre en bon état, tout comme restituer dans un état propre la tribune les jours de match et le hall d’entrée après chaque confection tifo, sans oublier de respecter les entraînements qui se déroulait en même temps.

ARTICLE 6 - DÉPLACEMENTS   

 

Toute personne désirant faire un déplacement devra obligatoirement s’inscrire et verser le paiement de la totalité du règlement pour voir son inscription validée. Cette somme sera restituée dans le cas où le déplacement est annulé par décision du Bureau. Une pénalité de 30€ sera appliqué à toute personne se désistant sans raison majeure, telle qu’une hospitalisation, maladie, décès d’un proche… Cette personne devra fournir un certificat médical confirmant la raison du désistement. Aucune inscription ne se fera par téléphone, voie orale ou par une tierce personne. En fonction de la capacité des places ou moyen de transport, ce sont les premières personnes inscrites (validité du paiement compris) qui partent, les suivantes seront mises sur liste d’attente. En cas de désistement, c’est l’ordre de la liste d’attente qui entrera en vigueur.

En cas de déplacement si une personne mineure est présente, soit l’un de ses parents fait aussi le déplacement avec nous et en est responsable, ou les parents doivent remplir une feuille d’autorisation, sans quoi le mineur ne sera accepté.

Tous débordements en déplacement ne sera tolérés, les déplacements restent une fête pour tous.

ARTICLE 7 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE    

 

L’assemblée générale se réunit chaque année en fin de saison. L’assemblée générale aborde seulement l'ordre du jour, élit les différents membres du bureau, résume la saison passée et fixe les prochains objectifs.    

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. Une personne représentée, est une personne qui vote par procuration. Ainsi si un adhérent ne peut assister personnellement à une assemblée, il peut s’y faire représenter par une personne adhérente de l’association présentant une procuration écrite.   

L’élection d’un des membres du bureau et d’une des commissions, sera organisée et présidée par le président même en cas d’élection lié à sa fonction. L’élection débutera par la présentation des candidats et de leur motivation ; les électeurs seront tous les membres de droit de l’association. Pour avoir le droit de se présenter, il suffit d’être majeur et d’être membre de l’association. Le membre élu doit réunir la majorité des voix plus une. Les modalités de votes sont définies dans les statuts de l’association. 

 

ARTICLE 8 – BUREAU ET COMMISSIONS    

 

Le membre Ultr’H  fait confiance au différentes commissions mais aussi au Bureau et en respecte les décisions prises. Il peut néanmoins faire état de ses idées ou commentaires dans un cadre constructif. Le bureau travaillera en étroite collaboration avec les différentes commissions, dans le but du bon déroulement de l’association. 

 

Composition bureau : Président / Vice-Président / Trésorier / Secrétaire           

Composition commission : Tifo / Partenaire / Déplacement / Convivialité

 

ARTICLE 9 – INDEMNITÉS   

 

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat au sein du Bureau leurs sont remboursés sur présentation de justificatifs. Les adhérents pourront prétendre à un remboursement (sur présentation de justificatif) seulement en cas d’ordre de mission voté en réunion de Bureau ou par décision du Président.

ARTICLE 10 – DROIT À L’IMAGE   

 

Chaque adhérent autorise l’association à utiliser et diffuser à titre gratuit et non exclusif des photographies le représentant, et d’exploiter ces clichés au titre de la communication de l’association. Ces clichés pourront être reproduits sur différents supports. L’association et ses adhérents s’engagent à ne pas utiliser de clichés compromettent pouvant nuire à l’intégrité d’une personne. 

 

ARTICLE 11 - LES ACCOMPAGNANTS

 

Les règles s’appliquant à chaque Ultr’H, s’appliquent également aux personnes qui l’accompagnent et dont il est responsable.

Facebook

Twitter

Instagram

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 by Ultr'H